Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand ma petite troupe se lance dans la  piraterie, on se fabrique un bateau, pour s'y inventer des tas d'aventures.
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
Des grands cartons, de la peinture marron pour la coque et la cabine , du noir pour les canons.

Mes petits artistes, sans se ménager, peignent totalement les cartons.

Aller Moussaillon mettez y de l'entrain et du courage !!!

"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
Une demi coque muni de canons, des drapeaux de pirates bretons sur deux mats à hisser. Puis la cabine disposée au bout constituent un beau décor bateau de pirates pour de belles aventures.
Les cris se font entendre  , chacun se prend pour un capitaine Pirate, il y a barbe rousse, barbe bleu et barbe rose !!!
"Hissez les voiles et en avant"
"à l'abordage"
"feu, tirer les canons, surveiller à bâbord et à tribord les moussaillons"
Des petites boules jaunes font office de boulets de canon et son tirées sans ménagement.
Je positionne des contenants pour la réception sinon mes pirates gambadent partout dans la maison à la recherche des boulets et s'épuisent dans la bataille.
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
"Un bateau pour mes petits pirates" Juillet 2017
Comme vous pouvez le constater il sort ou reste à quai ( à l'intérieur de la maison) en fonction de la  météo.
Parce que notre bateau carton, il craint la pluie, il ne bravera pas de tempête celui là.
Tag(s) : #bricolage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :